Historique

En avril 2012, Florence Parpette et Nathalie Cissé se sont lancées dans un grand projet : Ouvrir leur propre crèche. Après dix ans de collaboration dans le domaine de l’enfance, et motivées à offrir un nouvel accueil de qualité pour les enfants. Nous avons pris contact avec les autorités compétentes du canton de Neuchâtel.

Nous sommes parties à la recherche du lieu idéal, Saint-Blaise est vite devenu notre coup de cœur. Village dynamique, accueillant de nombreuses familles, ne proposant pas encore d’accueil préscolaire. Nous avons été séduites par la proximité du lac, de la forêt et de plusieurs places de jeux mais aussi, par la facilité d’y accéder.

Notre équipe projet s’est très vite agrandie de plusieurs collaboratrices, Mélissa Parpette, Sarah Roselli et Mélissa Borel avec en commun la passion de ce métier.

Le nom de notre crèche « Haut comme trois pommes »

  • Est un petit clin d’œil aux enfants qui grandissent,
  • La pomme représente la nature mais aussi l’importance d’une alimentation saine et équilibrée.

La crèche « Haut comme trois pommes » a ouvert en août 2012 avec l’autorisation d’accueillir 40 enfants. Nous nous sommes installés dans un ancien hôtel restaurant au cœur de Saint-Blaise. Ces locaux sont chaleureux, colorés et confortables avec beaucoup de fenêtres pour bénéficier de la lumière du jour. La crèche est aménagée pour que les enfants aient du plaisir et s’y sentent bien.  À la suite des travaux de rénovation, nous avons pu installer des lavabos et des petites toilettes adaptés à la taille des enfants. Le grand nombre de pièce de notre établissement nous permet de travailler en petit groupe et de respecter au maximum le rythme personnel de chaque enfant.

En janvier 2015, afin de répondre aux attentes des parents et de garantir une prise en charge optimale des enfants qui nous sont confiés, le comité a imaginé un nouvel aménagement des locaux, installé un petit jardin et augmenté notre capacité d’accueil à 47 enfants par jour.

Pendant longtemps, la crèche était seulement un lieu où les parents déposaient leurs enfants. Aujourd’hui c’est un lieu de vie, un lieu qui favorise l’éveil et la socialisation en respectant les besoins de l’enfant.